Un cas de nuisance d’obsession, d’emprise, peut être détecté par différent moyens, généralement les esprits qui ont une emprise sur l’homme, se manifestent également sur les lieux, ses manifestations peuvent amener dans un premier temps à penser à une simple infestation de lieu, il est pour cela utile de ne pas prendre pour acquis les récits témoignages, mais également d’observer lors d’étude de fait, les personnes qui vivent sur les lieux.
Dans l’action du démon, il faut distinguer une façon ordinaire et une autre extraordinaire. La première façon consiste pour le démon à pousser les hommes au péché par les tentations ; quant à la seconde façon, elle peut se traduire par les formes suivantes :
1- L’obsession, qui est une suite de tentations plus violentes et plus prolongées que les tentations ordinaires.
2- La possession, où le démon agit réellement dans le corps du patient, au lieu de faire sentir son action seulement du dehors comme dans l’obsession.
3- La vexation, par laquelle le démon peut causer des troubles dans la santé, les biens matériels, les affections humaines, le travail…
4- Les infestations, qui peuvent atteindre différents objets, des maisons, des animaux.
5- Les souffrances externes, coups et sévices, que l’on retrouve dans la vie des saints ou personnes ferventes
6- L’état de dépendance du démon, dont la cause est un pacte avec lui.
Avant que la possession ne soit discernée, le démon provoque souvent des troubles physiques et psychiques, pour lesquels les traitements et les médicaments s’avèrent le plus souvent inefficaces. Parmi les maux physiques, on constate que ce sont souvent la tête et l’estomac qui en sont le plus affecté.
No responses yet