L'exorciste & l'exorcisme

Un peut d’histoire

Contrairement à ce que l’on pourrait croire le rite d’exorcisme n’est pas exclusivité des Chrétiens, les civilisations avant l’apparition du Christianisme. Le Christianisme est beaucoup basé sur les rites anciens,  il semblerait, que se qui n’entre pas dans ses « rites » ses « convenances » dès les premiers siècles soient alors  démoniaque. 😈 D’ailleurs nous parlons dans un autre dossier des démons, de qui ils sont et un peu plus, parce que si l’on parle d’exorcisme, on se doit alors de parler des différentes origines de ses derniers, du pourquoi de leur création… Il y a un culte originel, c’est celui d’Adam dans le monde de matière, sur notre terre tel que nous la connaissons, c’est Martines de PASQUALLY dans le traité de la réintégration des êtres qui nous le démontre :

« Adam ayant assemblé Abel et Caïn pour assister au culte divin d’une opération spirituelle qu’il voulait faire, et, ayant exclu sa postérité femelle de leur assemblée, n’étant point de la nature de leur forme et de celle de leur vertu et puissance spirituelle mineure, d’agir et de soutenir avec une fermeté invincible une pareille opération, il éloigna cette postérité à une grande distance ; elle était de quarante-cinq coudées du lieu où Adam et ses deux fils devaient faire cette fameuse opération divine. Tout étant parfaitement disposé par Adam pour la manifestation de cette sublime opération conçue par lui pour la plus grande gloire du Créateur, Abel exerça par ordre de son père les fonctions auxquelles il était destiné pour le premier service indispensable à ce premier travail spirituel. Il dressa l’autel et les cercles convenables, étant placé au centre, il offrit le premier parfum au Créateur. Il offrit au Créateur comme un holocauste, sa forme corporelle en humble prosternation, et soumit son être spirituel mineur [à] l’Eternel, pour être le réceptacle de la justice divine, sur lequel l’Eternel manifesterait sa plus grande gloire de miséricorde en faveur d’Adam, sa première créature mineure. Adam occupait la corne de l’autel, ou le côté des cercles qui regarde au midi.

Après qu’Abel eut fini les fonctions spirituelles conformément aux ordres qu’il avait reçus de son père, il sortit de sa prosternation et rendit compte à son père de ce qu’il avait appris du Créateur en sa faveur. Adam se plaça au septentrion et ce malheureux père fut en tremblant se prosterner comme avait fait Abel ; et lorsqu’il eut fini, il appela ses deux fils à lui, il plaça Abel à sa droite, et Caïn à sa gauche et leur fit part de ce qu’il avait appris du Créateur. Il leur parla ainsi : « Je vous préviens par l’Eternel créateur que j’ai obtenu grâce devant lui. Sa justice cesse d’être réversible sur moi, par l’intermission du culte de mon fils Abel, que le Créateur a examiné en sainteté divine en ma faveur. Venez, mes fils, que je partage ma joie avec vous, en vous faisant part de deux sensations que je viens de ressentir à la fois, celle du mal et celle du bien. Elles terminent ma réconciliation parfaite avec le Créateur. » Après ce transport, Adam dit à son fils Caïn : « Vos œuvres doivent être celles d’Abel. Apprenez de moi que le Créateur met toute sa confiance sans distinction d’origine temporelle et spirituelle, et accorde toute puissance supérieure spirituelle divine, en celle ou celui qu’il sait la mériter et à qui elle est due. Que votre volonté, Caïn, à l’avenir soit celle de votre frère Abel, de même que la mienne est et sera invariablement celle du Créateur. 

Le principe cérémoniel de cette opération mémorable commença à moitié jour solaire et finit au bout d’une heure. Chacun se retira à sa destination ordinaire, Caïn vers ses deux sœurs et Abel vers son père et sa mère. »

« Faites réflexion sur cette division de créatures humaines, trois d’un côté et trois de l’autre. Vous y trouverez la vraie figure et le type du bien et du mal. Vous y voyez encore le vrai type des trois essences spiritueuses, qui composent les différentes formes corporelles de matière apparente ; celles de l’être raisonnable et irraisonnable. Additionnez ces deux nombres ternaires. Vous verrez encore par le produit sénaire le nombre de création divine, ou les six pensées opérantes du Créateur pour la création générale et particulière. Vous y trouverez encore [ce] qu’enseigne l’Ecriture, que trois sont en haut et trois sont en bas, et dans ces deux nombres ternaires, il y en a un qui distingue le bien et l’autre le mal. Faites des réflexions conséquentes sur cela. Je continuerai la réconciliation finale d’Adam. »

Nous voilà donc à l’origine des cultes, mais si origine des cultes il y a, origine démoniaque il y a aussi, revenons à l’exorcisme… Comme le lecteur le remarquera, nous sommes ici à l’aube de tout, poursuivons.

 

CATEGORIES:

L'exorcisme

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *