Manuel d’exorcisme disponible

Il y a Toujours une part d’ombre dans la Lumière

La pratique de l’exorcisme est connue depuis des millénaires, c’est par les traditions religieuses et la codification du rite par ses dernières que le rituel parviendra jusqu’à nous. Oui mais que savons nous réellement de la pratique de l’exorcisme ? Pour le commun des mortels il est un rituel religieux visant à expulser des entités de lieux ou de personnes, oui mais ?

L’exorcisme est une pratique à part entière qui n’appartient pas exclusivement aux traditions religieuses de notre monde, en cela l’exorcisme à son Dogme, son Initiation et sa pratique.

Cependant bien qu’à travers les siècles bien des ouvrages sur le sujet sont parvenu jusqu’à nous, le Dogme de l’exorcisme semble inexistant, bien que nous ne puissions réellement retrouver le rite originel, il nous est pourtant possible de rétablir le rite en sens premier.

Il y a toujours une part d’Ombre dans la Lumière est un manuel d’exorcisme complet qui contient l’ensemble de la méthodologie qui mène à la bonne pratique de l’exorcisme :

Initiation de l’aspirant exorciste

Méthode d’étude des phénomènes

Pratique de l’exorcisme

On pourrait ici affirmer que notre ouvrage n’est qu’un ouvrage de plus traitant de l’exorcisme, seulement nous avons complété le rituel par les points nécessaires à la bonne pratique de l’exorcisme.

Mise en place de l’autel

Bénédiction de l’autel et des éléments

Rites d’exorcisme

Ainsi de l’initiation à la mise en œuvre d’un exorcisme, l’exorciste néophyte ou confirmé, ordonné ou souhaitant le devenir pourra mettre en œuvre les rites d’exorcismes de ce manuel.

Les rites étant ceux de 1626 en français et intégral, entendons par intégral qu’il n’existe plus les renvois que l’on trouve dans le texte : « Dire tel psaume, dire tel litanie, » – que l’on ne connait pas tous, – ayant ajouté le dit texte à la suite afin de rendre le rite plus efficace.

 

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *